A la mémoire de MAHDI REDA

PENSËE à la mémoire du fidèle supporter de la JSMBéjaia décédé à Sétif après la rencontre ESS 1 - 1 JSMB , le 2e match aller en national 2 , le Vendredi 25 octobre 1996 ..
- * le jeune MAHDI RËDA est né le 24 octobre 1978 à Bejaia.
- * Ä fait ses étude secondaire au lycée les Olivier 3eAS à Bejaia.
- * Ses amis intimes sont : (Salim Ouazib, Riad Kaîdi, ……….).
-* Décédé le Vendredi 25 octobre 1996 à Sétif (juste une journée après son anniversaire) .

* HISTOIRE DE L'ACCIDENT *


* Le jeune RËDA effectue presque tout les déplacements de la JSMBéjaia avec l'accord de ses parents, le match ES Sétif – JSMBéjaia a préparé son déplacement à l’avance, mais ses parents (son père, sa mère et ses frères) ce jours là refusent et veulent pas qu'il aille en déplacement, (c’est comme un pressentiment mauvais les a préoccupés) et son père refuse même de lui donner l'argent du voyage.
* Mais le jeune RËDA voulait voire le match coûte que coûte car la couleur de son équipe préféré circule dans son sang, Alors il s'est débrouillé pour avoir une place dans le bus, après avoir faufilé dedans, à la place, de l'appel d'un nom absent inscrit sur la liste des participants réservés au voyage de déplacement.
* Arrivé à Sétif , dans le stade , la rencontre commença , le 1er but de l'ES Sétif est inscrit par Djillani en 1ere période , et le but de l'égalisation de la JSMBéjaia en 2e mi-temps inscrit par Boulaînine a failli nous coûter cher dans le stade , …. La chose qu’on ne s’attendait pas, c'est certainement cet accueil qu'on nous a réservés les supporters Sétifiens ce jour là.
* Ä la sortie du stade , c'est la panique totale , on a été agressés , pris pour cible par une foule déchaînés , alors on étaient obligés de fuir ( sauve qui peut ) , agressés à coups de couteaux et de bâtons et jets de pierres , véhicules et bus saccagés , bagarres , plusieurs blessés,…. Et la police guette le spectacle sans réagir, même ils les encouragent à nous taper.

* Quant à l'accident du défunt RËDA MAHDI,

 D’après les propos recueillis par ses frères Hamid & Nabil :
- * Le jeune RËDA se précipitait vers le bus qui s'apprêtait à démarrer, car le chauffeur qui transportait les fans béjaoui est pris de panique, le jeune RËDA s'apprêtait à entrer par la fenêtre du bus, il s'est glissé et fût tombé à terre au dessus de la roue et le bus l'a écrasé et décédé sur le coup.
- * Ses parents ont sût le décès de leurs fils, à la fin de journée, après avoir remarqué une grande foule de monde devant la maison.

La tombe de Défunt

   

 

Hommage à ELHADJ da MUSTAPHA AGGOUNE , décédé il y'a quelques années , le plus vieux fan JSMBiste et fidéle supporter à l'interieur et aux déplacements,il portait la JSMB dans son sang.
ELHADJ da MUSTAPHA AGGOUNE à droite de la photo. ici ( elhadj Mustapha ) yarhamouh ALLAH en déplacement à constantine,stade benabdelmalek le 22/08/2002 , rencontre:
MOC 0 - 0 JSMB . Toujours présent et fidéle au VERT & ROUGE

 

Plan du site

Actualité sur le forum

Album Photos